Documents pour «Enfance»

Cache cash

De Claude Pinoteau

1h25min12

Perché au sommet d'un arbre, au coeur de la Sologne, Antoine va découvrir de bien drôles de choses. Tout d'abord Liza, fillette canadienne de dix ans venue passer ses vacances en France, avec laquelle il va se lier d'amitié. Mais aussi la découverte d'un trésor caché de 40 millions qui va les entraîner dans de périlleuses aventures.

Monsieur je-sais-tout

De Stephan Archinard

1h37min46

Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d'1.92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1.53 m, autiste Asperger et joueur d'échecs émérite.  Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

Icare

De Nicolas Boucart

27min11

Au début du XXème siècle, sur une minuscule île couronnée de falaises abruptes, se dresse face à la mer une seule et unique maison. Obsédé par le rêve que l'homme puisse un jour voler à l'image de l'oiseau, un inventeur expérimente ses machines sur ce morceau de terre abandonné. Pour cet homme, seule une âme pure, légère, naïve est capable d’un tel exploit. Recruté du continent, Joseph, onze ans, semble être le parfait candidat.

Même pas mal, petit animal Dinosaur day

Juliette Kempf

21min55

Aujourd'hui, c'est un grand jour : Marthe va devoir affronter un dragon, retoucher des mariés et ne pas trop se cogner. Parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Simon et que pour ses six ans elle a décidé de tout organiser. Mais Marthe, elle est fatiguée.

Ghost rider 2 : L'esprit de vengeance Ghost rider: Spirit of Vengeance

De Mark Neveldine

1h31min43

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?

The fall

De Tarsem Singh

1h52min27

Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d'une chute. Elle se lie d'amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d'un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d'une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les 5 fantastiques déterminés à le combattre. Très vite, la frontière entre la réalité et ce monde éblouissant de magie et de mythes commence à disparaître quand la petite Alexandra réalise qu'il existe un véritable enjeu...

Seve La légende du golf

De John-Paul Davidson

1h58min47

Malgré les tournants difficiles de sa vie, Seve Ballesteros s'est battu contre l'adversité, pour devenir le joueur de golf le plus spectaculaire et charismatique de tous les temps.    

Petit peuple des forêts

Inès de Chantérac

Autour de feuilles d’arbres de différentes essences, Éliane Jules a créé et dessiné un univers fantastique.Pour chaque personnage – clown, poète, infante, elfe insolent ou timide fée des bois —, Inès de Chantérac a écrit un poème. Ainsi naît tout doucement le Petit peuple des forêts, un herbier de feuilles à apprivoiser, à reconnaître, et à rêver.

La courge qui parlait

Sami

Des enfants, partis jouer au champs, trouvent une courge, qui, après moult péripéties, grandit, grandit, et avale tous les gens du village, sauf une vieille dame. Celle ci met au monde un garçon qui, devenu grand, part à la recherche de la courge.

Popotin d'animaux

Thekla Luitz

Tout petit popotinPopotin de sourisÉnorme popotinPopotin d'éléphantPopotin qui se prélasse au soleilPopotin de chatPopotin royalPopotin de lion...

Jean qui rit Jean qui pleure

François David

L’enfant naît dans les pleurspuis il lance un sourirepuis de nouveau il pleurede nouveau il souritSoudain il rit

Les autres

Orianne Lallemand

Un bel album aux couleurs vives sur les gens : les petits et les grands, les rouges et les jaunes, ceux qui n’ont pas de maisons et ceux qui en ont, ceux que l’on connaît et les autres que l’on ne connaît pas encore. Des gens tous différents mais tous pareils.Les très belles images de Servane Havette illustrent à merveille le texte simple et poétique d’Orianne Lallemand.