Documents pour «Famille»

L'oiseau qui fait du lait

Sami

Masilo et sa femme cultivent leur champ, mais le soir, un bel oiseau commande au champ de se mélanger. Massilo et sa femme travaillent en pure perte, jusqu'au jour où Masilo capture l'oiseau. Celui-ci obtient la vie sauve ; en échange, il donne du lait à la famille de Masilo...

Jean qui rit Jean qui pleure

François David

L’enfant naît dans les pleurspuis il lance un sourirepuis de nouveau il pleurede nouveau il souritSoudain il rit

Highlander

De Russell Mulcahy

1h56min47

Ils sont d'une race de combattants immortels. Une race unique d'hommes qui ne peuvent mourir que s'ils sont décapités par une épée. Les survivants se battront alors pour le pouvoir unique qui dépasse l'imagination. Des Highland de l'Ecosse du seizième siècle jusqu'au New York d'aujourd'hui, Connor MacLeod, est immortel et veut rester à l'écart de cette malédiction mais il ne peut échapper à son destin, il va se battre contre ses compagnons guerriers alors que le sort des hommes mortels dépend de lui.

Les Touverts

Denitza Mineva

Dans le pays vert vivent les Touverts. Ils ne connaissent que la couleur verte. Tout est vert, ils l’ont appris de leurs pères, qui, eux-mêmes, l’ont appris de leurs pères.Seuls les enfants remarquent parfois une rose rouge par ci, un nuage gris par là. Mais malheur au petit Touvert qui demande ce que c’est !Un jour, un petit Vert tombe nez à nez avec un petit Rouge, et c’est le début d’une drôle d’aventure…Un livre sur la découverte et l’acceptation de l’autre.

Les cinq frères chinois

Virginie Soffer

Il était une fois cinq frères chinois qui se ressemblaient comme une goutte d'eau ressemble à une autre goutte d'eau. Chacun d'eux possédait un don bien particulier. Un jour, l'aîné des frères est tenu responsable de la disparition d'un petit garçon. La sentence ne se fait pas attendre. Il est condamné à mort. Cependant, les cinq frères sont comme les cinq doigts de la main. Rien ne peut les séparer. Et avec leurs fabuleux pouvoirs, ils ont plus d'un tour dans leur sac…Un conte traditionnel chinois revisité par Virginie Soffer et magnifiquement illustré par Roshanak Ostad.

Mon père, ce héros

De Gérard Lauzier

1h43min50

Véronique, 15 ans, vit avec sa mère divorcée et part avec son père sur l'île Maurice pendant les vacances de Pâques. Pour attirer et impressioner un beau garçon, elle invente une histoire de toutes pièces et fait croire qu'il s'agit non pas de son père, mais de son petit ami agent secret...

Les salades de mon grand-père

Joanna Boillat

Souvent, mon grand-père raconte des salades, de toutes les formes et couleurs, ou simplement frisées. Parfois, ma grand-mère en prend une et la refait à sa sauce. Ou bien les autres les savourent en y ajoutant leur grain de sel.Quand je serai grand, je voudrais en raconter d’aussi belles que celles de mon grand père. Alors pour être prêt, j’ai déjà planté ma première salade.Un premier album simple, tendre et surtout très drôle qui parle moins de jardinage que de complicité intergénérationnelle.

La bûche

De Daniele Thompson

1h47min24

Noël, cette fête à la fois délicieuse et pernicieuse, sonne l'heure de vérité pour trois soeurs, Louba la chanteuse, Sonia la bourgeoise, Milla la rebelle. Pour leurs parents aussi, Stanislas, violoniste tzigane à la retraite et Yvette, veuve toute récente de son deuxième mari.